Mercredi 01 Mai, 2024 - 5:57 PM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 5:57 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Décès : 3 joueurs de l'ES Agboville écrasés par un ''gbaka'' fou, tout sur les circonstances du drame

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Décès : 3 joueurs de l'ES Agboville écrasés par un ''gbaka'' fou, tout sur les circonstances du drame

Trois joueurs de l’Entente Sportive d’Agboville ont trouvé la mort dans un grave accident de la circulation survenu, dans la soirée du vendredi 11 février 2022, sur l’axe Agboville-Abidjan.

Trois valeureux joueurs de l’Entente Sportive d’Agboville, formation évoluant en D3, ont péri dans un grave accident de la circulation, survenu, le vendredi 11 février 2022, sur l’axe Agboville-Abidjan, à quelques encablures du village de Grand Yapo. Il s’agit du latéral gauche Bamba Kassoum, du milieu de terrain Baho Gnonsian Ulrich Cédric et de l’attaquant Traoré Mohamed Lamine qui rentraient en famille sur Abidjan après une semaine de rude entrainement à Agboville.

« Les trois joueurs avaient quitté Agboville et retraient sur Abidjan »

Selon le secrétaire général de l’Entente Sportive d’Agboville, Youin Yaya, contacté par Linfodrome, ce grave accident s’est produit dans la soirée, aux environs de 21 heures. « Les trois joueurs avaient quitté Agboville et rentraient sur Abidjan. Ils étaient dans un véhicule de transport en commun, communément appelé ‘’gbaka’’ de type Massa. A la sortie d’Agboville, il y a un village appelé Grand Yapo. C’est peu avant ce village qu’il y a eu l’accident », a-t-il confié.

L’accident s’est produit à quelques encablures du village de Grand Yapo

Et le secrétaire général (SG) de l’Entente Sportive d’Agboville de lever un coin du voile sur les circonstances du drame. A l’en croire, avant le village de Grand Yapo, le véhicule transportant les victimes a fait une crevaison. Dès lors, le chauffeur était contraint de marquer un arrêt pour changer la roue crevée.

Une fois le véhicule garé sur le bas-côté, l’apprenti a entrepris de changer la roue défectueuse. Solidaires, les trois footballeurs se proposent de l’aider afin que le véhicule se remettent sur ses 4 roues pour regagner rapidement Abidjan. Hélas. Dès cet instant, tout leur destin va se jouer.

Les trois joueurs et l’apprenti tués

En effet, selon le SG Youin Yaha, au moment où l’apprenti aidé des 3 footballeurs changeaient la roue crevée, un autre véhicule de transport en commun de type Massa en provenance d’Agboville est venu les percuter violemment, les écrasant tous. « Donc il y a eu 4 morts sur le coup », a-t-il précisé.

Selon le secrétaire général, les trois joueurs revenaient d’un test. « Les trois joueurs revenaient d’un test. Ils ont fini la séance d’entrainement et rentraient en famille à Abidjan. Toute la semaine, ils s’entrainent à Agboville », a-t-il souligné.

Puis de faire cette précision : « Le latéral gauche et l’attaquant rentraient sur Abidjan pour chercher leurs papiers pour les remettre le lundi 14 février 2022. Le troisième, Baho Gnonsian Ulrich Cédric était dans sa première semaine de test ».

Au moment où Youin Yaha livrait ces informations au téléphone, il était en partance à Agboville pour avoir tous les détails sur ce drame. « Moi-même j’étais à Abidjan, je suis en train de rentrer à Agboville », a-t-il confié.

Bamba Kassoum, Baho Gnonsian Ulrich Cédric et Traoré Mohamed Lamine qui étaient bien partis pour évoluer à l’Entente Sportive d’Agboville n’auront jamais l’occasion de disputer les matches de la D3 avec ce club. Hélas ! Mille fois hélas !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR